Les listes d’extrême-droite ont rassemblé quasiment 40 % des voix aux élections européennes en France.
Dans ce contexte, la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale risque de déboucher sur une prise de pouvoir de l’extrême-droite dans notre pays.
Elle est l’ennemie des travailleuses et des travailleurs.
Mais la lente progression du RN ne vient pas de nulle part, et il nous faut aussi en combattre les causes. La montée de l’extrême droite se nourrit des échecs et des désillusions populaires.
Les 7 années passées ont continué et amplifié un mouvement de fond de recul des droits sociaux, de mépris des revendications populaires et d’autoritarisme gouvernemental.Habituellement, la FSU s’abstient de donner des consignes de vote.
Mais au vu de la gravité de la situation politique du pays, la FSU de la Manche appelle à voter les 30 juin et 7 juillet pour les candidates et les candidats présenté-es par le Nouveau Front Populaire dans toutes les circonscriptions.

Ce vote constitue le seul moyen d’empêcher l’extrême-droite d’arriver au pouvoir, mais aussi un moyen de porter des propositions pour bâtir une alternative sociale, féministe et écologiste aux antipodes de ce que porte l’extrême-droite et des politiques néolibérales qui font son terreau.