Sécurité sociale, protection sociale, retraites : LES MESURES du gouvernement
Sécurité sociale, protection sociale, retraites, le gouvernement veut imposer des mesures et des budgets anti-sociaux !
Sécurité sociale, protection sociale, retraites, le gouvernement veut imposer des mesures et des budgets anti-sociaux !
Une réunion multilatérale sur le Choc des Savoirs a eu lieu ce lundi 21 octobre au Ministère de l'Education. Retrouvez la déclaration liminaire intersyndicale ci-après :
La conférence de presse de la Mme la Rectrice, donnée en ce mois d'octobre... au lieu de siéger parmi les personnels au CSA Académique. Consternant !
Depuis 2021, on constate ainsi une augmentation significative des demandes de protection fonctionnelle. Les directeurs d’école du 1er degré concernent une grande partie des demandes. Les motifs portent essentiellement sur une atteinte morale de l’agent pour 67% des cas, ceci comprend la diffamation, les menaces, les injures publiques et outrages.
La revalorisation des pensions de base du privé ainsi que celles des fonctionnaires est reportée du 1er janvier 2025 au 1er juillet.
Au moment où se tiennent les débats budgétaires, 19 organisations exigent une réorientation des fonds publics vers l’école publique laïque.
La FSU rappelle son exigence de création d’un corps de catégorie B pour les AESH, un temps plein par défaut à 24 heures d’accompagnement hebdomadaire, la fin des PIAL et des PAS et un salaire minimum à 1850€ par mois.
Que vous soyez syndiqué.es ou non, ce stage est ouvert à toutes et tous. Si vous ne trouvez pas de case appropriée pour votre catégorie professionnelle, cela peut être un oubli de notre part dans la conception du framaform, dans ce cas, choisissez-en une autre et indiquez votre catégorie professionnelle avec l'adresse de l'établissement dans lequel vous travaillez.
En 24 pages, tout savoir sur les conditions d’emploi, missions, contrat de travail, temps de travail, rémunération, formation, congés, santé, sécurité, retraite... et bien d'autres choses. Le guide AESH a été actualisé suite aux modifications apportées aux congés maladie et à l’accompagnement durant la pause méridienne.
Alors que tous les signaux sont au rouge, que le paquebot de Mme Genetet prend l’eau de toutes parts, ne lui réserve-t-elle pas délibérément le destin du Titanic ?