ACTIONS A VENIR

Pétition pour un referendum sur la réforme

Jeudi 20 février : JOURNÉE DE MANIFESTATIONS INTERPROFESSIONNELLES

• Cherbourg : rassemblement 13h30 au Carrefour des luttes (gare) – Barbecue à partir de 11h
  • Saint-Lô :  rassemblement 10h30 à la mairie, puis manifestation jusqu’à Place de la Licorne – Procès des instigateurs de la réforme des retraites + chorale « A cause de Macron » – Barbecue
  • Avranches :  « Le macronavirus tue ! » / « Contre le macronavirus qui tue notre système de retraite solidaire ». Rassemblement Place Patton à 10h30. Venir en blouse avec un masque de protection.
  • Coutances :  rassemblement à 10h30 place de l’Hôtel de ville, marche jusqu’aux Claires Fontaines et barbecue sur le quartier
  • Villedieu : 10h30 carnaval des luttes, Mairie
  • Granville : 17h30 carnaval des luttes, Mairie cour Jonville. Venez déguisé.es avec vos casseroles, tambours et trompettes !

Vendredi 28 février

• Avranches : à 20h30 à la salle de la Chapelle à Ducey (Pôle culturel rue du Couvent) soirée ciné-débat autour du film «La sociale» de Gilles Perret,documentaire qui retrace l’histoire de la sécurité sociale, dont est issu notre système de retraites actuel. Venez nombreux-ses pour débattre sur la retraite et la sécu ! Entrée 1 € minimum, en soutien aux grévistes contre la réforme des retraites.

Lundi 2 mars

• Avranches : covoiturage au départ de la Place Carnot à 12h15 pour aller à St-Lô soutenir les 2 salariés de l’énergie qui sont convoqués (à 14h) au commissariat de police pour des actions dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Samedi 7 mars :

• Granville : Forum de 14h à 18h sur  » la santé des femmes d’ici et d’ailleurs « dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Mardi 10 mars

• Cherbourg : journée de mobilisation sur la défense des droits des femmes avec un rassemblement à partir de 17h30 Place du théâtre + action visuelle
  • Avranches : rassemblement à 15h30 devant la mairie

→→→ HISTORIQUE EN IMAGES des actions dans la Manche