HISTORIQUE DES ACTIONS DANS LA MANCHE

Jeudi 16 janvier

Saint- Lô : Banderole intersyndicale en haut des remparts.

Cherbourg : Les manifestants sont restés près d’une heure devant la permanence de la députée Sonia Krimi.

Cherbourg : 2500 manifestants ce 16 janvier contre la réforme de la retraite par points

Mercredi 15 janvier

Saint-Lô : Une soixantaine d’enseignants, élèves et parents se sont rassemblés devant l’Inspection Académique pour protester contre la mise en place des E3C en lançant de vieux manuels et du matériel scolaire usagé , et ont été reçus en délégation par Mme Vilacèque, DASEN.

rassemblement devant l'Inspection Académique

Jeudi 8 janvier

Mercredi 7 janvier

Cherbourg : Une centaine de manifestants vient perturber la galette des rois de Sonia Krimi à la salle des fêtes de Cherbourg et sont évacués par les forces de l’ordre !

LA PÉTITION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

Depuis le 5 décembre, des millions d’hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l’appel des organisations syndicales. Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.

Ce projet n’est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.

C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.

Grève 9 jan - Tract unitaire FP - 4p

TRACT EXPLICATIF

GRève 10 - Avranches - tract arguments-retraite (1)