SALAIRES

vendredi 12 janvier 2018
par  SNUipp-FSU50

A nouveau, un jour de carence est instauré pour les agents publics civils (fonctionnaires et contractuels) et les militaires. En voici le détail...
L’article 115 de la loi de finance 2018 instaure, à nouveau, un jour de carence pour les agents publics civils (fonctionnaires et contractuels) et les (...)

mardi 19 décembre 2017

SALAIRES : les fonctionnaires s’impatientent

Dans un courrier adressé au ministre de l’Action et des comptes publics ainsi qu’à son nouveau secrétaire d’État, huit syndicats de fonctionnaires, dont la FSU, leurs demandent d’avancer au printemps 2018 le rendez-vous salarial initialement prévu en octobre.
Prévu pour être organisé à l’automne 2018, (...)

vendredi 20 octobre 2017

Salaires : Bilan du RdV du 16 octobre au Ministère

Le ministre de la fonction publique a confirmé ses annonces et les craintes des fonctionnaires...
Au cours du premier rendez-vous salarial du quinquennat, le ministre de l’Action et des Comptes Publics a clairement fait le choix de tourner le dos aux demandes portées par les personnels de la (...)

jeudi 12 octobre 2017

Réforme de la CSG : pourquoi nous nous y opposons

Le gouvernement a prévu d’augmenter le taux normal de la CSG (contribution sociale généralisée). Cela fait peser une menace sur la protection sociale en raison de la suppression des cotisations maladie et chômage et qui introduit un système à deux vitesses entre actifs-ves et retraité-es qui n’auront (...)

dimanche 27 août 2017
par  SNUipp-FSU50

1ère mesure pour les fonctionnaires : GEL du point d’indice !

On nous avait vendu pendant toute la campagne des élections un renouveau politique avec la mise en œuvre de nouvelles façons de faire, de l’innovation, du dialogue… Et bing ! L’une des premières mesures annoncées par le ministre de l’Action et des comptes publics sur un plateau télé début juillet (...)

Maison des syndicats

2 bis rue Léon Desries